La CPME a été reçue par Le Vice-président du Pays en compagnie du MEDEF de la CCISM autour de la thématique de la “régionalisation”

Le Vice-président, Teva ROHFRITSCH, s’est entretenu avec le MEDEF PF, représenté par son Président Patrick BAGUR, qui était accompagné de Vincent FABRE, président de l’OPEN, et de Lucile ROTTIER secrétaire générale, de la CPME représentée par son Président, Christophe PLEE et de la CCISM, représentée par son directeur général, André BIHANNIC.

Cette rencontre a été l’occasion d’échanger et de confirmer la création d’une « task force » issue de la société civile dans le but principal est de développer les relations économiques polynésiennes dans la région Pacifique.

Ce groupe de travail, réunissant des experts ou des personnes représentatives d’un secteur d’activité de l’économie polynésienne, a été baptisé « French Polynesia Regional Group ».

Les principales missions du F.P.R.G. sont de :

Contribuer à l’attractivité et la promotion de la Polynésie française ;

Accompagner et conseiller le Gouvernement de la Polynésie française dans la démarche d’intégration régionale ;

Accompagner les entreprises polynésiennes dans leurs démarches diverses (import/export, intégration régionale, diversification des marchés, contact clés dans les pays cibles du pacifique, …)

Participer à tout évènement ayant trait au développement international du Pays.

Le Vice-président a salué cette initiative qui va contribuer à une synergie de construction régionale, et permettra de poursuivre dans cette dynamique de renforcement de l’attractivité et de la compétitivité de notre économie insulaire.

 

Après le succès retentissant des « Pacific Business Days » en 2018, cette nouvelle étape permet de concrétiser un peu plus l’ambition du Pays sur la scène régionale :

(Source Vice-présidence)