Après avoir rencontré le PIPSO, la délégation RPPS/CPMEPF s’est rendue au secrétariat du forum des îles du Pacifique dont le siège est basé à Suva, afin d’y rencontrer Mr Zarak KHAN Directeur programme/initiative et Madame Glynis MILLER Agent de développement commercial.

Cette rencontre a été l’occasion une fois encore de confirmer l’intention des entreprises polynésiennes et de leur représentation, de porter leur voix jusqu’au forum des îles du Pacifique notamment dans les événements organisés par le secrétariat du forum où les attentes du secteur économique privé des pays insulaires sont de plus en plus prise en compte au travers du prisme de la régionalisation.

Cette demande a d’ailleurs reçu un accueil très favorable de la part des membres du secrétariat du forum qui avait déjà pour ambition d’inviter une représentation polynésienne au titre de deux événements (dont les détails seront donnés ultérieurement) qui se tiendront à Rarotonga et à Suva.

De son côté, la délégation RPPS/CPMEPF a bien noté l’intérêt du forum à voir  le secteur privé de Polynésie française être régulièrement représenté dans les différentes manifestations organisées par le forum du Pacifique.

À cet effet, les instances du forum inviteront officiellement la représentation patronale polynésienne à participer à divers événements dont le calendrier sera donné ultérieurement.

La CPME a profité de cette rencontre pour présenter le nouveau groupe régional polynésien créé récemment, le FPRG (French Polynésia régional group) dont l’objectif prioritaire est d’épauler, conseiller et accompagner le Gouvernement Polynésien dans sa démarche de régionalisation.

Les acteurs de cette rencontre devraient se retrouver prochainement lors d’un événement organisé par le secrétariat du forum des îles du Pacifique