Dans le prolongement des différentes rencontres qui se sont tenues ces derniers jours à Fidji, le Président de la CPME et le Délégué Général se sont entretenus avec Thibault Beaujot, Président de la Chambre de Commerce Française en Nouvelle-Zélande.

Cette rencontre a eu lieu à Auckland où il existe une forte représentativité des entreprises Françaises.

Les discussions ont tourné autour de l’activité de la chambre économique Française en Nouvelle-Zélande que des missions remplies par la représentation patronale du Pacifique sud au titre de la régionalisation et de la représentation des petites et moyennes entreprises francophones.

La délégation polynésienne a profité de cette entrevue pour aborder le calendrier économique et événementiel de 2020 et informer le président de la chambre de commerce française en Nouvelle-Zélande de la création du « FPRG »,  French Polynésia  Régional Group composé CPME de Polynésie française, du MEDEF de Polynésie française et de la CCiSM.

Très attentif aux informations liées à la création de ce groupe régional, Thibault Beaujot a d’ores et déjà proposé qu’une délégation puisse être dépêchée en Nouvelle-Zélande à l’occasion du gala « Paris at Night » organisé par la chambre de commerce française.