Rencontre avec le Vice-président de la Polynésie française

Le Président de la CPME de Polynésie française, Christophe PLEE ainsi que le Vice-président, Maxime ANTOINE-MICHARD ont répondu à l’invitation du Vice-président de la Polynésie française, Monsieur Teva  ROHFRITSCH.

Les sujets ont tourné autour des dispositifs de relance économique et du besoin de refonte du Code du travail, Plus particulièrement des contrats CDD.

Le sujet de la formation était aussi à l’ordre du jour puisque le projet « le village tahitien » multipliera les besoins de main-d’œuvre dans le secteur du bâtiment. Une réflexion est d’ores et déjà portée sur les besoins de formation et de qualification des personnels.

D’autre part, en matière de fiscalité, Conformément à ce qui avait été annoncé lors de la campagne électorale, le Gouvernement maintiendra la fiscalité des entreprises à son niveau actuel.

Dans un autre registre, les dispositifs APE ont été abordés par le Président du syndicat des restaurants bars et snack-bars afin qu’une réflexion puisse être menée sur l’ouverture de cette aide aux restaurants de plus grande superficie.

Pour finir, les protagonistes sont revenus sur le succès des Pacific business Days, notamment sur les suites qui seront données à cet événement international.