Chères adhérentes, chers adhérents,

Chers amis

 

L’année 2018 qui se termine marque une étape importante dans le redémarrage de l’économie polynésienne. Alors que l’activité des entreprises redémarre dans bons nombres de secteurs d’activité, il reste encore des entreprises qui sont à la peine et qui doivent profiter, elles aussi, de cette reprise annoncée.

L’année 2019 s’annonce donc déterminante pour nos entreprises.  Nous devons être vigilants sur les problématiques suivantes, la flexibilité des contrats salariés, l’allègement du Code du travail, les arrêts de maladie de complaisance, la concurrence déloyale et le travail clandestin, etc.

Ce langage n’est pas forcément celui que tout le monde a envie d’entendre, mais nous, nous savons qu’il est indispensable que nos entreprises soient débridées, dans un contexte où l’individualisme prime de plus en plus dans notre monde, où la solidarité peine à s’exprimer.

Défendre nos entreprises, c’est défendre nos salariés

Car nous sommes indivisibles dans notre mission première qui est d’entreprendre et créer de la valeur ajoutée.

La CPME de Polynésie française redoublera d’efforts en 2019 pour convaincre et défendre les entreprises de notre fenua et expliquer inlassablement les contraintes que vous, chefs d’entreprise,

Vous vivez quotidiennement.

L’ensemble des membres du bureau confédéral et moi-même vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année.

 

                                                                                                                                   Christophe PLEE

                                                                                                                  Président de la CPME de Polynésie Française