En marge de la mission menée par la CPME de Polynésie française à l’occasion des septièmes rencontres économiques du Pacifique Sud qui se tiendront le vendredi 7 décembre au ministère des outre-mer a Paris, une rencontre s’est tenue autour de la continuité territoriale.

Le président de la CPME de Polynésie française, l’administrateur du fonds paritaire, Yves Laugrost et Jean-Marie Luttringer, conseiller en formation,  ont pu rencontrer la députée Maïna sage, Philippe Dole, directeur du fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels et l’assistant parlementaire de la ministre des outre-mer.

Les débats ont tourné autour de la continuité territoriale et de Fenua Compétences pour l’installation des salles de visioconférences dédiées à la formation professionnelle en Polynésie française.

L’objectif du travail de fond qui sera mené sera d’ouvrir la prochaine loi de la formation métropolitaine à la Polynésie française afin de pérenniser la collaboration entre le fond paritaire de gestion de Polynésie française et France compétences.