Dans le cadre de la 1ère journée des Rencontres Economiques du Pacifique sud qui se tiendra à Paris 13 juin prochain, le Président de la CGPME, M. Christophe PLEE,  a reçu ce jour la presse locale lors d'une conférence de presse.

L'objectif de ce rendez-vous étant de présenter la 1ere journée des Rencontres Economiques du pacifique sud. Evénement placé sous le haut-patronage du Ministre des Outre-Mer, M.Victorin LUREL.

Le président de la CGPME a profité de cette occasion pour préciser que cet événement a été demandé et organisé par la Représentation Patronale du Pacifique Sud (RPPS), créee en 2010 entre la  CGPME de Nouvelle-Calédonie et de Polynésie française.
L'objectif premier de cette journée étant d'échanger sur les spécificités propres aux territoires d'Outre-Mer.

Lors de ce rendez-vous, la CGPME Nationale sous l'égide de son président M. Jean-François ROUBAUD, accueillera une délégation de la CGPME Calédonienne et Polynésienne ainsi que de nombreux invités : parlementaires, hautes personnalités du monde économique…

Cet événement, que le président de la CGPME polynésie française souhaite annuel verra cette année, deux thèmes à l'étude. Des thèmes propres aux territoires français du Pacifique sud :
 

Les outils de financement et de soutien des territoires français du Pacifique Sud
– L'évolution du rôle de l'Etat dans les activités économiques des territoires français du Pacifique Sud
 
Au terme de ce rendez-vous, une synthèse des débats sera remise au Ministre des Outre-Mer avec on l'espère, une date fixée pour la seconde journée des Rencontres Economiques du pacifique sud prévue en 2014.