Information générale sur l’évolution du secteur de la branche gardiennage entreprises de prévention et de sécurité

 

La commission paritaire vous informe de l’application des arrêtés HC 262 CAB du 17 avril 2018 et HC 263 CAB du 17 avril 2018 concernant la modification apportée au secteur, à savoir l’évolution du CQP APS de 140 heures à 175 heures pour la formation initiale et la mise en place obligatoire du M.A.0 (Maintien des acquis et des compétences) dans le cadre du renouvellement de la Carte Professionnelle tous les cinq ans.

Pour le CQP ASA les changements concernent uniquement le déroulé pédagogique.

L’ensemble des Organismes de Formation agréés par la commission paritaire ont été contrôlés et répondent parfaitement à ces nouvelles obligations.

La commission rappelle à l’ensemble des sociétés du secteur ou toutes les entreprises ayant au minimum un salarié qui effectue la fonction de gardiennage, de prévention et de sécurité que ces mesures sont applicables.

Pour rappel, chaque salarié exécutant une de ces missions doit impérativement être titulaire de la carte professionnelle et pour ceux qui l’ont obtenu par équivalence, devront effectuer le M.A.C. avant la date d’anniversaire de la délivrance de la carte professionnelle.

 

Extrait issu du courrier du Président de la commission paritaire