La CGPME de Polynésie française tient à exprimer toute sa satisfaction suite à l’adoption par l’Assemblée nationale de la prorogation du système de défiscalisation jusqu’en 2025.

Cette décision vient sanctionner un travail de fond entrepris en amont, pour lequel il convient de féliciter les parlementaires polynésiens et calédoniens dont le travail en commun a permis d’aboutir à une issue favorable quant à la défense des intérêts économiques des territoires francophones du Pacifique sud .

Depuis cinq ans, la CGPME s’est inscrite dans une stratégie de regroupement des forces économiques du Pacifique sud en créant la représentation économique du Pacifique sud, regroupant les CGPME de Calédonie et de Polynésie française.

La preuve est faite que l’union des chefs d’entreprise et des parlementaires polynésiens et calédoniens et le resserrement des liens trouve tout leur intérêt dans la défense des dossiers auprès des institutions métropolitaines.

 À ce propos, la CGPME de Polynésie française rappelle que les prochaines rencontres économiques du Pacifique sud se tiendront au ministère des outre-mer le 23 novembre prochain, en compagnie des parlementaires polynésiens et calédoniens et de la ministre des outre-mer.

 

 

                                                                                                         Christophe PLEE

                                                                                                         Président de la CGPME de Polynésie française

                                                                                                         Vice-président de la représentation patronale du Pacifique sud