Irresponsable ! !

C’est le mot qui nous vient à l’esprit, lorsque l’on voit le préavis qui a été déposé à notre compagnie Air Tahiti Nui, aux premiers jours de juillet, pour prendre à la gorge, la direction, les passagers, les hôtels, les pensions, les prestataires, etc. … bref tous les Polynésiens.

Encore une fois il faudra féliciter les syndicats qui ONT MIS EN ROUTE CE MOUVEMENT sachant très bien que la compagnie au Tiare est une société d’économie mixte du Pays, financée en partie par ce dernier avec les impôts des Polynésiens.

C’est donc sans aucun scrupule et hors de tout entendement qu’une demande d’augmentation de 30 % des salaires est à l’origine de ce chantage organisé.

Même si nous pouvons être sensibles au travail effectué par les personnels navigants, et la pénibilité de leur métier, nous ne pouvons accepter qu’elle se fasse sous la pression d’un chantage syndical corporatiste organisé pendant une période si importante pour le tourisme Polynésien

Chaque vol qui sera annulé participera au ralentissement économique de nos entreprises qui doivent pouvoir compter sur l’outil Air Tahiti Nui auquel elles ont contribué pendant tant d’années.

Encore bravo, continuez à détruire l’activité de nos entreprises… !!!

La CPME de Polynésie française demande au Président du Gouvernement d’intervenir dans les meilleurs délais pour faire cesser ce mouvement dont les demandes dépassent toutes les limites, au mépris de la pérennité et de l’avenir de notre compagnie et des conséquences directes et indirectes sur l’économie et les entreprises.

Le Bureau Confédéral de la CPME de Polynésie française