Code du travail métropolitain,  des mesures fortes !!!  Et pour la Polynésie ?

Chères adhérentes, chers adhérents

Comme vous en avez sans doute entendu parler, le gouvernement français vient d’annoncer la mise en place d’ordonnances pour modifier le Code du travail métropolitain.

La CPME nationale et la CGPME de Polynésie française se réjouissent de la lucidité et du courage dont on fait preuve les décideurs politiques qui ont enfin compris que la relance de l’emploi passe par la libéralisation des TPE et PME en matière d’embauche.
 Depuis des années les PME et TPE de métropole et de Polynésie française subissent la complexité d’un code du travail qui ne cesse de grossir et redéfinir les règles de la vie des entreprises.

Pour nos entreprises qui depuis des années ne cessent de s’époumoner à demander plus de flexibilité et de visibilité, ces décisions sont une vraie bonne nouvelle.

Il ne reste plus qu’à espérer que le » copier/coller » mainte fois utilisé par nos décideurs, soit cette fois-ci retenu à bon escient afin que nos entreprises polynésiennes puissent bénéficier de tous les bienfaits de la mise en place de ces décisions fortes.

Pour votre bonne information, vous pourrez retrouver l’intégralité des ordonnances prises par le Gouvernement français en cliquant sur le lien ci-dessous.

Bien cordialement à tous
                                                                                                   
  Télécharger ici le Document                                                                                                                           Christophe PLEE
                                                                                                   Vice-président de la CGPME de Polynésie française