À l’occasion de l’anniversaire des 20 ans de la création de notre compagnie aérienne AIR TAHITI NUI, le Président de la CPME de Polynésie française a envoyé un courrier au Président-directeur général d’AIR TAHITI NUI, Monsieur Michel MONVOISIN, au titre des relations privilégiées et du partenariat qui unissent depuis plus de 19 ans, la compagnie AIR TAHITI NUI et la CPME de Polynésie française.

 

La CPME est fière d’avoir été parmi les premiers à croire en l’existence d’une compagnie Aérienne aux couleurs de la Polynésie Française et à son rayonnement sur la scène internationale et souhaite que le déploiement de sa nouvelle flotte participe pleinement à son expansion.

 

Retrouvez le courrier ci-dessous :

 

 

 

 

 

                                                                                                                                                                                                                                                                               Arue, le 07 Septembre 2018

 

 

                                                                                                                                                                                                             Monsieur Michel MONVOISIN

                                                                                                                                                                                                       Président Directeur Général d’Air Tahiti Nui

 

 

Monsieur le Président,

 

Alors que votre compagnie s’apprête à fêter ses 20 ans d’existence ainsi qu’à recevoir ses nouveaux avions qui marqueront sans doute une nouvelle étape dans le développement de la compagnie, je tenais à vous écrire cette lettre au nom de l’ensemble des quelques 800 entreprises de notre organisation.

 

En effet, la CGPME de Polynésie française devenue aujourd’hui la CPME de Polynésie française est en partenariat avec votre compagnie depuis 19 ans.

 

 En 1999 la volonté d’Alexandre Cormier et Alfred Montaron, alors coprésidents de notre organisation était de soutenir avec cette première convention, la compagnie des Polynésiens, Air Tahiti Nui.

 

Cette décision symbolisait l’engagement de l’ensemble des TPE /PME du fenua à soutenir un outil indispensable au développement de la Polynésie, notamment au secteur du tourisme.

 

Nos deux coprésidents visionnaires ne s’étaient pas trompés, car le développement de votre compagnie a permis la création de beaucoup d’entreprises et le maintien de certaines.

 

À travers votre activité, nos entreprises ont pu bénéficier du flux touristique et commercial indispensable à leur développement économique.

 

Durant ces 20 dernières années, votre compagnie, notre compagnie, celle des TPE PME, n’a cessé de grandir et d’améliorer ses prestations avec parfois quelques difficultés qui restent cependant le lot de toute entreprise.

 

Notre organisation vous a accompagné, en tant que fidèle partenaire parfois critique, parfois protecteur, mais toujours dans la défense des intérêts de la compagnie car pour nous Air Tahiti Nui doit quotidiennement démontrer son excellence, même si cette tâche ne s’avère pas toujours être aisée.

 

Monsieur le Président, je souhaite à travers ces quelques lignes que vous puissiez au nom de notre organisation, transmettre à l’ensemble du personnel et des administrateurs, nos remerciements pour le travail effectué durant ces 20 dernières années et vous souhaiter le meilleur pour les prochaines années.

 

La CPME de Polynésie française continuera à soutenir ce formidable outil de développement dont vous et vos salariés avez la lourde charge.

 

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, mes respectueuses salutations.

 

                                                                                                             Président de la CPME de Polynésie Française                                                                    

                                                                                                                                      Christophe PLEE