« Aujourd’hui mardi 7 juin 2016, Christophe PLEE, Président de la CGPME de Polynésie française et Cyrille DUBOIS Secrétaire Général, se sont rendus au ministère des outre-mer dans le cadre de la préparation des cinquièmes rencontres économiques du Pacifique Sud qui se tiendront au mois de décembre prochain au ministère des outre-mer.

À cette occasion, ils ont pu rencontrer Jean Robert Jouanny, conseiller technique chargé du Pacifique auprès de la ministre des outre-mer.

Ce déplacement placé sous l’égide de la représentation patronale du Pacifique Sud a permis de réunir la CGPME et l’UPA de Nouvelle-Calédonie et la CGPME de Polynésie française.

Suite à cette rencontre, la délégation de la représentation patronale du Pacifique Sud s’est rendue au Sénat pour y rencontrer le Sénateur de Saint-Barthélemy et Président de la délégation outre-mer du Sénat, Monsieur MAGRAS, accompagné des Sénateurs du Gard et de la Guadeloupe.

Au cours des échanges, il a été question des actions menées par la représentation patronale du Pacifique Sud et les problématiques rencontrées par les petites et moyennes entreprises des territoires francophones du Pacifique Sud, dans différents secteurs tels que la formation professionnelle, l’aide à l’équipement solaire, les frais bancaires….

Rendez-vous a donc été pris pour les prochaines rencontres économiques du Pacifique Sud au mois de décembre prochain afin de défendre au mieux les intérêts des petites et moyennes entreprises. »